Commissariat aux comptes et audit légal

Notre responsabilité en tant que Commissaire aux comptes est de garantir la régularité et la sincérité de vos comptes annuels. En certifiant vos comptes, nous assurons que les états financiers présentés à vos partenaires donnent une image fidèle de votre situation financière et de votre patrimoine.

Le Commissaire aux comptes : gage de sécurité

La certification des comptes annuels répond à une obligation légale pour certaines entités. Nos missions d’audit légal, définies et encadrées par des textes légaux, aboutissent, à travers l’expression d’une opinion motivée, à la certification de vos états financiers.

Les organisations qui font contrôler leurs comptes alors qu’elles n’y sont pas expressément soumises par la loi témoignent, ce faisant, une volonté de transparence, indispensable au bon fonctionnement des échanges et à la confiance. Il s’agit d’un gage de sécurité et de fiabilité pour vos partenaires (actionnaires, investisseurs, financeurs, clients, établissements bancaires, pouvoirs publics, …).

Un accompagnement personnalisé

Nos équipes mesurent les performances de votre entité en fonction de votre secteur d’activité et de vos réalités. Indépendant par nature, le commissaire aux comptes mène sa mission dans le dialogue. Nous vous assistons sur la durée dans une démarche de progrès à travers nos avis et recommandations. Nous vous informons des changements réglementaires de votre secteur et nous vous alerterons en cas de difficulté.

Services autres que la certification des comptes (SACC)

Au-delà de notre mission légale de certification des comptes, nous pouvons réaliser des prestations à votre demande comme par exemple :

  • Fournir des attestations pour l’obtention de subventions ;
  • Fournir des attestations d’informations financières ;
  • Consultation technique sur un traitement comptable ou sur une information particulière ;
  • Etc.

Missions particulières et missions connexes

Partenaires incontournables de la vie de votre entreprise, nos spécialistes interviennent également dans des missions telles que :

  • Le commissariat à la transformation ;
  • Le commissariat à la fusion ;
  • Le commissariat aux apports ;
  • Augmentation et réduction de capital ;
  • Etc.

 

INFO CORONAVIRUS COVID 19

Actualisé le 03 Avril 2020

Cliquez pour télécharger la newsletter